dimanche 3 juin 2012

Que cherchez-vous?


Depuis la nuit des temps, les êtres humains se sont posés des questions sur le sens de leur existence et sur leur relation avec le Sacré.

Même si le Sacré a « sacrément » disparu de la vie moderne au profit du nouveau dieu de la science et du progrès, l'étincelle du Feu de Vie que chacun porte en lui n'a pas été éteinte à jamais.

Mais la question qui importe vraiment c'est « Et vous, que cherchez-vous? Et toi que cherches-tu? ».

En ce qui « me » concerne, j'ai toujours voulu, depuis tout petit, connaître le secret des gens heureux.

Alors bien évidemment, cette quête m'a mené à rencontrer un certain nombre de méthodes, de chemins, de personnes.

Je me suis parfois perdu. J'ai souvent douté. J'ai voulu aussi maintes fois renoncer... mais une Force plus grande que moi m'a toujours ramené sur le chemin de ma propre découverte, faisant résonner le « Va vers toi » que le Seigneur ordonne à Abraham (Genèse 12-1 – en hébreu « Lekh lekha » – se traduisant littéralement par Va vers toi, traduction que l'on ne retrouve malheureusement plus dans beaucoup de traduction en français).

Que votre quête soit celle de Dieu, de la Vérité ou de l'Amour Total, ce qui importe, c'est que vous soyez ouvert à la Rencontre avec l'objet bien-aimé de votre recherche ou disons plutôt de votre aspiration.

Car finalement, celui qui persiste sur ce chemin finit par faire cette étrange découverte que ce n'est pas lui qui cherche mais que c'est ce qu'il recherche qui aspire à le trouver et à l'embraser du Feu de Vie du Grand Mystère.

L'incroyable découverte c'est que ce que vous cherchez, vous l'êtes déjà. Mais cela, la plupart ne le savent pas encore !

Bienvenue dans l'aventure la plus extraordinaire qui soit donnée à l'être humain de vivre, celle où Dieu et l'Homme ne font qu'Un et un seul ( si le mot Dieu ne vous parle pas, vous pouvez à loisir y mettre les mots Réalité, Réel, Lumière, Amour Total, Bouddha...).

Si vous le voulez, nous cheminerons ensemble, côte à côte sur ce chemin de Vie au fur et à mesure des articles qui paraitrons sur ce site, ainsi qu'au travers des mots que nous pourrons échanger grâce aux commentaires qu'il est possible de faire en dessous de chacun de ces articles.

Avec Amour,
Stéphane




-------------

4 commentaires:

  1. Cher Stéphane.

    Il faudrait que nous ressentions au plus profond de nous-même , afin que nous cheminions ensemble, que nous sommes des formes, des âmes, mais aussi des esprits vivants. De ce fait, nous devrions apprendre à être plus mûrs, plus responsables. Au lieu de nous immerger dans la guerre et de nous tuer les uns les autres.

    Je crois Stéphane que le plus difficile c'est le changement collectif des attitudes que nous devons opérer. Trouver une manière de vivre plus harmonieuse.

    Comme tu le dis si bien et si souvent, c'est nous qui créons l'univers, qui créons notre qualité de vie. La décision ne revient qu'à nous seuls. Et, que lorsque nous aurons commencé à savoir comment pénétrer notre petit moi pour devenir un grand Moi qui ne fait qu'un avec l'Univers, il n'y aura plus de petit Moi et d'Univers mais un grand sens d'unité, afin de réaliser l'harmonie parfaite.

    C'est un Avènement que nous attendons tous,Stéphane.Comme sortir de l'hiver dans un printemps retrouvé.. Donnons nous la main, alors, et tâchons de ne plus la lâcher.

    Merci, Stéphane, d'être qui tu Es. Cet être attentif, sensible et oh! combien Lumineux.

    Affectueusement. Evelyne

    Affectueusement. Evelyne

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Evelyne,

    Tu dis que le plus difficile c'est le changement collectif des attitudes... et bien... NON :-) (Ouhhh que je suis vilain ;-) ).

    Se focaliser sur le collectif, c'est se focaliser sur l'extérieur. Dans ce cas, nous renforçons encore le sentiment d'un moi séparé du reste de la Vie.

    Ce qui est fondamental, c'est toujours de regarder en soi. Car c'est en soi, dans notre propre conscience que le monde est.

    Il ne s'agit donc PAS de changer les autres mais bien de voir ce qui en soi fait encore obstacle à l'expression parfaite du Soi, le divin en nous. Alors, mais alors peut-être jaillira une action qui amènera un changement collectif.

    Mais en aucun cas, ce ne doit être le petit moi qui doit vouloir faire changer le collectif. Car le petit moi n'a comme pouvoir que d'être un obstacle. Seul le Soi agit véritablement. Le peit moi n'a que l'illusion d'agir.

    Voilà pourquoi ce n'est pas nous, en tant qu'humanité encore immergé dans l'égo qui feront changer les choses. Seul le Soi agit au travers de nous pour les faire correspondre de plus en plus à son plan de Perfection (d'ailleurs, ce qui se passe actuellement, dans son apparente imperfection fait aussi partie du plan parfait. Ahhh oui c'est cela le joyeux paradoxe de la Réalité Une et entière).

    Le "travail" n'est pas de faire, mais plutôt de défaire.

    Défaire dans le sens de lâcher, d'abandonner tout ce qui, en nous, fait encore obstacle à l'expression de l'Amour Total.

    Il s'agit plus de se laisser faire que de vouloir faire à tout prix. C'est assez difficile à comprendre pour la plupart des occidentaux qui sont tellement habitués à vouloir et faire.

    Ensuite, tu dis (que je dis) " c'est nous qui créons l'univers, notre qualité de vie".

    Il faut faire attention aux phrases sorties de leur contexe.

    Qui est ce nous qui créé ?

    Seul le Soi créé véritablement. Pour ce qui est du reste, le moi créé seulement des obstacles à l'expression parfaite du Soi.

    Alors bien évidemment, suivant l'endroit d'où nous regardons, nous pouvons avoir l'impression que le moi créé. Mais en fait, il ne fait que limiter l'expression de la Réalité à l'intérieur de ses propres limites, croyances, conditionnements, peurs...

    Merci à toi Evelyne pour ce commentaire qui m'a permis quelques précisions. Et merci aussi à toi qu'être qui tu es aussi... car suivant la perspective du Soi, nous sommes Un et Un seul n'est-ce pas?

    Avec Amour,
    Stéphane

    RépondreSupprimer
  3. Merci Stéphane d'éclairer mon Esprit avec Sagesse et délicatesse.

    RépondreSupprimer
  4. Ma Chère Evelyne,

    Je me souviens de plus en plus que tu n'es pas séparée de ce que je suis... alors très égoïstement, je préfère être avec toi ce que j'aimerais que l'on soit avec moi... ce qui n'empêche pas parfois que l'on puisse avoir besoin d'un petit coup de pied dans le derrière, mais toujours avec une intention de compassion :-)

    Je te souhaite la Lumière que tu as déjà vu.

    Avec Amour,
    Stéphane

    RépondreSupprimer