mardi 7 août 2012

Sagesse


Soit plus sage que les autres si tu peux,
mais ne leur fait point sentir.

Lord Chesterfield




-------------

2 commentaires:

  1. Maud (tant pis)7 août 2012 à 23:47

    bonsoir ,Stéphane

    Je suis un peu en retard dans la lecture des pensées que tu nous adresses tous les jours car j'ai été absente 15 jours. Mais ce soir je viens de lire celui sur la sagesse et cela m'a fait un choc car je me sens plus que concernée!!

    Combien je suis d'accord avec Lord Chesterfield mais comment vais je arriver un jour à agir de la sorte??
    Tous les jours je me dis: mais bon sang arrêtes de faire tes commentaires( plus ou moins agréables d'ailleurs) et tous les jours je recommence! Pour cela le chemin est vraiment difficile pour moi mais je persévère en me disant tu peux y arriver en lachant prise Est ce bien cela?
    Bonne journée à toi Maud (tant pis)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Maud (tant pis ;-D )

    Oui Maud c'est cela, il faut accueillir puis lâcher-prise.

    Le fonctionnement du mental est tel qu'il bavarde et porte des jugements sans cesse.

    Il ne sert à rien d'essayer de le baillonner par la force.

    Il est bien sur possible de le laisser se calmer et s'apaiser par des techniques de relaxation, de respiration, la méditation.

    Mais au final, c'est la désidentification avec les pensées compulsives qui cessera d'alimenter en énergie ce mode de fonctionnement mental.

    Allez courage, tu es sur le bon chemin ;-)

    Bonne journée à toi aussi.

    Avec Amour,
    Stéphane

    RépondreSupprimer