dimanche 10 juin 2012

Laissez entrer le Feu de Vie dans votre maison

Le monde paraît solide. Votre corps paraît solide. L'univers tout entier nous apparaît comme solide.

Mais tout cela n'est que l'illusion de la traduction du Réel faite par mon cerveau, par votre cerveau. En réalité, tout n'est qu'énergie, tout n'est que Feu de Vie. Et ce Feu de Vie, c'est de la Lumière et de L'Amour.

Alors pourquoi l'humanité est-elle aussi souffrante? Pourquoi le monde est-il encore aussi peu capable de transparence à cette Lumière et à cet Amour?

En fait, le monde en lui-même n'y est pour rien, ni les autres ni quoi que ce soit d'autre que nous-même.

Voilà pourquoi il est temps de prendre nos responsabilités et de prendre notre vie en main. Car chacun sur cette terre a un pourvoir. Le pouvoir d'être une porte ouverte ou fermée, opaque ou transparente, coincée ou libre...

Il faut bien comprendre une chose. Il existe une Grande Réalité que certains nomment Dieu, que d'autres appellent Vie ou encore Tao ou Le Réel. Et cette réalité est déjà parfaite en elle-même car son essence n'est qu'Amour et Lumière.

Cependant, cette Réalité parfaite ( parfaite non pas au sens de comme vous voudriez que cela soit ), ne peut s'exprimer dans la manifestation qu'est la matière qu'au travers de... vous. Vous êtes la porte par laquelle cette Réalité peut « descendre » dans la matière. En fait, vous êtes même bien plus que cette porte mais nous en reparlerons un peu plus tard.

Pour le moment, il faut comprendre que rien de ce qui arrive dans la vie et dans votre vie n'est dû au hasard. Tout cela émane de cette Réalité parfaite.

Le « problème », c'est que cette Réalité ne peut s'exprimer dans sa Perfection intrinsèque parce que nous l'en empêchons.

Comment?

Par toutes nos croyances limitantes, nos conditionnements, nos blocages, nos blessures qui sont autant d'obstacles déformants à son Amour et à sa Lumière.

Prenons l'exemple d'une maison sur laquelle les volets restent fermés. Dehors, c'est grand soleil mais comme les volets sont fermés, la Lumière ne peut pas entrer dans la maison. Seuls quelques timides rayons passent peut-être dans les espaces entre le mur et les volets.

Que disent ceux qui sont dans la maison ? Ils disent qu'il y fait sombre et que cette vie obscure n'est pas très agréable. Pourtant il suffirait d'ouvrir les volets pour que la Lumière, qui a toujours été là, puisse entrer, éclairer et réchauffer la maison pour en faire un lieu de vie lumineux et chaleureux.

Il en est de même pour nos vies.

Allons-nous encore rester longtemps les volets fermés ? Ahhh il est vrai que nous avons tellement besoin de nous protéger, nous avons encore tellement peur. Mais de quoi avons-nous peur?

N'aurions-nous par hasard seulement peur de vivre vraiment?

Il est temps de libérer la Vie. En fait, il est temps de cesser de faire et d'être ce qui l'empêche d'être libre.

Alors, ouvrons les volets de la peur, ouvrons ces volets qui nous enferment dans l'obscurité, ouvrons les fenêtres et laissons entrer le Souffle Vivant. Ce Souffle brûlant qui est le Feu de Vie qui viendra nous libérer des chaines que nous nous sommes nous-même mis aux poignets et aux chevilles.

La Vie n'attend que de vous combler, car vous êtes la Vie-même. Mais comme l'a dit le Vivant lui-même il y a déjà plus de 2000 ans maintenant, « Cherchez d'abord le Royaume (Le Soi Divin en toi) et tout le reste te sera donné en sur-abondance »... Mais qui a vraiment entendu ces paroles de vie, qui les a vraiment transformées en expérience? Il est peut-être temps que tous ensemble, nous le fassions.

Avec Amour,
Stéphane




-------------







4 commentaires:

  1. Stéphane.

    j'avais envie de te dire simplement merci de nous donner chaque jour rendez-vous afin de nous initier au Bonheur.

    Je veux que tu saches que j'ai beaucoup appris à tes côtés depuis que je suis tes cours de sophrologie. Ta lumière me donne la sensation d'être dans une bulle ou dans "quelque chose" suspendu entre deux mondes .Je crois que la lumière du coeur est contagieuse.

    Merci !
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir ma Chère Evelyne,

    Merci à toi de venir régulièrement lire ce blog et d'y participer activement à ta façon.

    Oh tu vas me trouver "pinailleur", mais je ne cherche pas à vous initier au Bonheur. Je suis simplement là pour montrer une direction, celle de notre nature véritable (le Soi) et de de l'amour Total (qui est aussi le Soi).

    Alors effectivement, lorsque l'on vit au niveau du soi au lieu de l'espace du moi, il est vrai qu'il existe une différence de qualité que l'on pourrait nommer Bonheur.

    Mais il y a aujourd'hui tellement de gens qui recherchent le bonheur sans vouloir remettre quoi que ce soit en question par rapport à la relation qu'ils ont avec leurs croyances au sujet de qui ils sont que je souhaitais faire cette petite précision (pardon pour la longueur de la phrase).

    En effet, le Bonheur est une conséquence de l'adéquation d'avec sa nature fondamentale. Il n'est pas un objet à rechercher en tant que tel.

    Ensuite, les cours auxquels tu as participé cette année ne sont pas les cours de Sophrologie (le cours de Sophrologie, c'est le mardi à la MJC). Bon ce n'est pas bien grave, mais c'est pour qu'il n'y ai pas de confusion.

    Concernant le fait de te sentir entre 2 mondes, j'espère surtout que même si tu as la tête dans les étoiles, tu as aussi les pieds bien ancrés dans le sol (sinon cela peut être dangereux ;-) ).

    Pour ce qui est de la contagion de la lumière du coeur... je crois que c'est une bonne maladie :-).

    Merci à toi !

    Avec Amour,
    Stéphane

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Stéphane.

    Oui! j'ai les pieds sur terre!

    Lorsque je dis avoir la sensation d'être "suspendue entre deux mondes !" Ne sommes nous pas à la fois physiques et incorporels? Donc, c'est autant avec nos pensées qu'avec nos corps que nous nous construisons et que nous nous aidons à nous retrouver.

    Tout en ayant les pieds bien ancrés sur terre, un ciel étoilé peut l'espace d'un instant nous appeler et parfois nous ravir! N'est-ce pas Stéphane ?

    Avec Respect

    Evelyne

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Evelyne,

    Bien évidemment qu'un ciel étoilé peut nous ravir... d'ailleurs qui ne le serait pas devant cette beauté céleste.

    Mais ce qui est important, c'est de prendre conscience que ce ciel étoilé, cette terre et tout ce qui est, est DANS la Conscience qui regarde.

    Tellement de fois nous perdons-nous dans un monde qui nous semble étranger, duquel nous nous sentons séparé alors qu'en vérité, tout cela fait partie de ce que nous sommes.

    Excellente journée ma chère Evelyne.

    Avec Amour,
    Stéphane

    RépondreSupprimer