vendredi 8 juin 2012

Oui

Oui...

Oui à tout ce qui vient, à tout ce qui arrive...

Swami Prajnanpad




-------------

2 commentaires:

  1. Je crois que nous avons tous un côté qui attend les Cieux. J'aime à penser que nous venons des Etoiles ...et de la Terre en même temps!

    Oui!à tout ce qui jaillit de la Source Divine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Evelyne,

    Lorsque nous cessons de regarder au travers des lunettes du mental égotique, nous faisons une découverte incroyable. Celle qu'il n'existe finalement que le Soi divin en toutes choses.

    C'est notre regard qui permettra de l'actualiser.

    Lorsque nous serons prêts à détourner notre regard des manifestations de notre identification à la séparation, dont la peur et le manque sont les conséquences, alors nous "verrons" en chacun cette flamme de Vie qui ne demande qu'à enflammer le monde.

    Le 1er pas vers cette possibilité est de cesser de lutter, de résister et de rejeter. Voilà pourquoi le OUI est le sésame qui permet d'ouvrir la porte.

    Donc OUI à tout ce qui jaillit de la Source divine... mais, et cela bien moins de gens sont prêts à l'entendre, OUI aussi à toute l'obscurité de l'ego.

    Car si nous rejetons une parcelle... une seule, il n'est pas possible d'embrasser la totalité vivante qu'est le Soi.

    Mais OUI ne veut pas dire s'y complaire. OUI veut dire que je ne lutte pas contre, je n'y résiste pas (car ce à quoi je résiste persiste).

    Ce OUI pemettra au contraire de lâcher-prise pour mieux se tourner vers la lumière du Soi.

    Avec Amour,
    Stéphane

    RépondreSupprimer